L’extension evreux de maison à ossature en bois est idéale pour créer une véritable pièce en plus. Facile et rapide à mettre en oeuvre, l’extension evreux à ossature en bois se plie à tous les besoins. Intéressés ? Découvrez nos conseils et les règles à savoir pour vous lancer dans votre projet d’extension evreux !

L’extension evreux  à ossature en bois se prête à bien des usages. Qu’il s’agisse d’une nouvelle pièce ou du prolongement d’un lieu, elle devient un espace à part entière.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour l’extension evreux. La plus courante est la création d’une pièce attenante à la maison gagnée sur le jardin. Ce nouvel espace est alors accolé au bâti existant pour l’extension evreux, dans lequel une percée est créée pour relier les deux volumes. Autre possibilité : l’étage en ossature en bois. Dans cette extension evreux, plus spectaculaire, l’avantage du mode constructif est sa légèreté (le bois est 5 fois plus léger que le béton), qui est compatible avec nombre d’ouvrages déjà existants. Si la base est saine, elle n’exige aucun renfort particulier, et permet un chantier rapide. Enfin, en liaison entre deux bâtiments existants, l’extension evreux à ossature bois est une solution parfaite.

Outre la valeur ajoutée lors de la revente du bien, du fait des mètres carrés créés, une extension evreux en bois permet de jouer sur les formes et les matériaux. Elle peut s’inscrire dans la continuité de la maison, ou venir volontairement en dissonance pour en modifier la lecture. Cela vaut autant pour l’extérieur que pour l’intérieur, puisque la pièce ajoutée peut modifier l’agencement de la maison, son organisation. Conçue et, surtout, réalisée sur mesure, l’extension à ossature en bois se plie ainsi à toutes les exigences.

En termes de matériaux également, l’extension evreux à ossature en bois est intéressante. Même s’il est possible de lui adjoindre un enduit, par exemple, on la trouve majoritairement en bardage bois. Cela crée un contraste agréable avec la pierre ou le revêtement de la maison. Du côté de la toiture, l’extension evreux peut imiter le bâtiment auquel elle vient s’accoler, mais elle est souvent surmontée d’un toit plat.