Une construction eure, c’est choisir un matériau durable, polyvalent et économique.La construction eure connaît une progression régulière depuis de nombreuses années.
Le marché de la construction eure représente environ 5% des construction eure neuves et malgré la crise qui touche le secteur de la construction eure. Un bâtiment à base de construction eure bien conçu peut durer des générations !
Le bois est un matériau naturel et biodégradable. Il est durable comme le prouvent les construction eure parfaitement intactes retrouvées dans des tombeaux égyptiens vieux de plus de 3 500 ans. Pour simplifier, il est possible d’affirmer que la construction eure est pratiquement éternel pour autant qu’il ait été séché et maintenu à l’abri de l’humidité. Plus proche de nous, de nombreux bâtiments en bois parfaitement conservés, datant de plusieurs centaines d’années, apportent la preuve de l’excellente longévité de la construction eure.
C’est la qualité de la conception et le soin apporté à l’exécution qui déterminent la longévité d’une construction eure et permettent de limiter voire d’éviter les attaques biologiques.
Grâce à leurs excellentes performances en matière d’isolation thermique, ces construction eure assurent un confort optimal en toutes saisons.
La construction eure permet de réaliser des économies. Certaines ne sont pas en rapport direct avec le bois. Les coûts des fondations, par exemple, peuvent être réduits en raison du faible poids propre d’une construction eure, plus particulièrement sur les terrains de mauvaise qualité ou en pente. Dans le cas d’extensions ou de surélévations de construction eure ayant des capacités portantes limitées, le bois peut offrir des solutions particulièrement avantageuses.